Rédaction


Pour votre entreprise, la communication écrite et visuelle sont des critères de qualité. 

Votre clientèle associera la qualité de vos messages (oraux, écrits, visuels) à la qualité de vos offres.

Quel que soit le support, il est important de bien choisir vos mots notamment lorsqu'il s'agit du web. Le rédactionnel doit intégrer les mots clés utilisés lors des requêtes de vos clients et prospects afin d'optimiser les propositions des moteurs de recherche. Ces mots clés seront choisis en fonction du nombre de demandes mensuelles des internautes.

Quelques exemples...



CAHIER DES CHARGES

Pertinence : employer les mots qui expliquent le mieux votre activité, vos compétences, vos objectifs, vos offres et vos valeurs ajoutées. 

Faisabilité : opter pour les termes sur lesquels les positionnements sont possibles et en rapport avec une analyse objective de votre  concurrence.

Potentialité : de bons mots clés doivent générer du trafic donc attirer vos clients potentiels sur votre site.

Réactivité : saisir le bon moment. Demain il sera trop tard.




POURQUOI L'ECRIT ?

Les modes de communication (téléphone, SMS, chat, mémo,...) ont déshabitué à la rédaction, c'est à dire transmettre une idée, un savoir, un concept par le biais de l'écrit afin qu'il soit le plus rapidement et le plus clairement compris par le lecteur. 

Les complexités et exigences de documents administratifs, les plannings surchargés, les obligations croissantes, les émotions, sentiments et préjugés vous empêchent d'écrire et d'ordonner vos idées ou d'employer les justes mots. 

Autant de raisons souvent, lourdes de conséquences, pour qui ne réagit pas très vite. 




VOTRE SOLUTION

Avec Solution Lettres communication, vous disposez d'un interlocuteur unique pour vos différents projets de "communication". 

Solution Lettres Communication met en forme et en mots vos demandes dans le respect de votre projet et de la déontologie de la profession.